Les événements Make IT Agri

Salon de l’agriculture

Lors des différentes éditions du Salon de l’Agriculture, les équipes finalistes sont invités pendant une journée pour rencontrer des professionnels et pitcher sur le stand du Ministère de l’Agriculture.

Les rencontres
de
Make IT Agri

Une journée dédiée aux équipes finalistes afin qu’elles rencontrent et échangent avec différents acteurs du monde agricole, dans les locaux de l’Académie d’Agriculture de France.

Le matin, les étudiants ont pu assister aux présentations des entreprises Saipol, TotalEnergies et le groupe Seenergi afin d’identifier quelques débouchés dans l’innovation numérique aujourd’hui.

Puis, les équipes ont pu pitcher leurs projets et rencontrer des structures qui aident et accompagnent le développement de start-up : Crédit Agricole le Village by CA, UnilisAgtech et Initiative France.

L’après-midi, des start-up : Inform’élevage, Cocolodge ELOI, Le réseau des bergers Landfiles, Naïo Technologies sont venues partager leur expérience de l’entrepreneuriat et leur donner des conseils.

Les finales
de Make IT Agri

Les équipes finalistes présenteront leur projet et le prototype de leur innovation devant les membres du jury la troisième semaine du mois de juin. Quelques jours avant la Finale, les équipes finalistes doivent rendre un dossier d’une vingtaine pages (sans les annexes) aux membres du jury. Le jour de la Finale, chaque équipe dispose de 15 minutes pour présenter son projet et son prototype d’innovation aux membres du jury. Elle a ensuite 15 minutes de questions/réponses avec les membres du jury. Après délibérations, les trois équipes lauréates sont annoncées par le Président du jury.

CANDIDATER